Décines
12/14 Rue de la République - 69150 Décines Charpieu - Tél: 04 72 69 43 05

COVID-19 : Tous dépistés avant Noël

Publié par Décines le 12/12/2020

En partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Décines-Charpieu organise les 18, 19 et 20 décembre une grande campagne de dépistage au COVID-19.


Pourquoi ?

Notre région est l’une des plus durement touchées par la deuxième vague de la COVID-19. Dépister massivement la population, c’est permettre de détecter le plus possible de personnes qui sont atteintes par le virus et éviter qu’elles ne le transmettent à d’autres.


Comment ?

Du 18 au 20 janvier, un centre de dépistage sera installé aux Halles décinoises de 9h à 17h. Le dépistage est réalisé par des professionnels de santé à l’aide de tests antigéniques, qui se pratiquent à l’aide d’un prélèvement nasopharyngé. Le résultat est ensuite connu très rapidement (en moins de 30 minutes)


Pour qui ?

  • Les personnes âgées de 16 ans et plus
  • Les personnes symptomatiques depuis moins de 4 jours ou asymptomatiques, non cas-contacts.
  • Test gratuit, sans rdv ni ordonnance


Préparer son dépistage :

  • Rendez-vous aux Halles décinoises (35, rue Marat) les 18, 19 ou 20 décembre de 9h à 17h.
  • Vous devez impérativement venir avec votre carte vitale et une pièce d’identité. Un numéro de téléphone ou une adresse email sera à communiquer.
  • Un questionnaire vous sera adressé à l’accueil du centre de dépistage. Pour gagner du temps, vous pouvez le consulter, l’imprimer et le remplir à l- l’avance (téléchargement bientôt possible)

Partager sur les réseaux