Décines
12/14 Rue de la République - 69150 Décines Charpieu - Tél: 04 72 69 43 05

Le guide de survie du confinement

Publié par Décines le 27/04/2020
dans la categorie Articles

Jour 42. Il fait beau. Le Covid 19 fait des ravages dans le monde entier. Vous vous retrouvez confinés, chez vous. Au départ, c’est apaisant de se retrouver chez soi et se reposer. Maintenant, vous commencez juste à trouver le temps long…. très long. Si encore la météo était désastreuse, vous empêchant de mettre un pied dehors, cela aurait été plus facile mais ce n’est pas le cas. Vous ne devez pas sortir alors que l’être humain déteste qu’on le prive de ses libertés. Il vous faut alors trouver un divertissement, une occupation, un “truc” dont vous n’aviez pas le temps de vous occuper, habituellement. Vous devez tuer l’ennui et nous sommes là pour vous y aider.

Il est vrai que les plateformes Netflix et YouTube pourraient apparaître dans ce guide de survie mais nous tenterons d’être original. Vous retrouverez les applications, les sites internet cités,au bas de cet article.

  • Faire une liste de choses à faire. En effet, être confiné rime avec être organisé. Il peut être judicieux de lister les courses à faire. Tester une nouvelle recette chaque jour ! Pour éviter de sombrer dans la folie, faites une liste des choses à faire après le confinement. Pourquoi ne pas organiser une sortie shopping ? Un weekend à la mer ? Aller dans un bar à karaoké ?
  • Ranger la maison. Le printemps est là. Il est peut-être temps de trier vos papiers, livres, vêtements. Vous pourriez même trouver une opportunité financière là-dessous. Il n’est pas conseillé de vendre ou d’échanger des objets en ce moment, mais il est toujours possible de les mettre de côté, de prendre de jolies photos si vous vendez en ligne et de les dépoussiérer un peu. Après tout, tout revient très vite à la mode.
  • Se (re) mettre au sport. Beaucoup d’applications de remise en formes sont gratuites à l’occasion du confinement. L’idéal pour garder la pêche et se dépenser. Pourquoi ne pas se mettre au Yoga, pilâtes, cardio ou essayer une nouvelle forme de relaxation, qui peut se révéler efficace dans cette période.
  • Organiser un apéro par webcam. Confinement oblige, vous ne voyez plus grand monde. Il est temps d’organiser un apéro avec vos amis et/ou famille par Visioconférence. Prenez le temps de profiter de vos proches, jouer, riez, vivez.
  • Se détendre: Quoi de mieux quand on a le temps de faire ce que l’on aime. Prenez le temps d’apprécier ce moment pour vous. Lisez, prenez un bain, écrivez, danser… bref appréciez le temps qui passe à votre façon ! Vous pouvez aussi créer un club de lecture à distance et lire un livre par semaine.
  • Télé-travailler : malgré le confinement, beaucoup travaillent. Certain se déplacent et d’autres travaillent de la maison. Il peut être utile dans ce cas, d’aménager un espace de travail à la maison. Proche des enfants, pour les occuper. Dans une autre pièce afin de passer ses appels en visioconférence et travailler dans le calme.
  • Se lancer dans le tricot : voilà une bonne alternative ! Le tricot allie la détente et le challenge. Apprenez à votre rythme l’art du tricot et fixez-vous un objectif !
  • Se lancer dans un marathon artistique : vous avez cette guitare rangée dans le placard qui prend la poussière, apprenez à en jouer ! Formez vous à la peinture, au dessin. Internet regorge de tutoriels pour apprendre en vous amusant.
  • Apprenez des tours à votre animal : tout comme vous, votre animal est confiné et il s’ennuie. Profitez de ce temps pour lui apprendre des tours. Il existe des vidéos sur internet où des éducateurs canins vous conseils sur l’éducation de votre animal chéri. Fais le mort, donne la patte, assis… Préparez votre animal à épater la galerie quand le confinement sera terminé.
  • Tenter un nouveau style: croisons les doigts, le confinement ne durera pas. Préparez vous à sortir ! Vous n’avez jamais su quoi mettre avec ce joli pull ? Pinterest regorge d’idées de style en tout genre. Essayer de vous maquiller autrement, osez la couleur…
  • Apprenez une nouvelle langue : de nombreuses applications proposent, elles, aussi des cours gratuits pour s’exercer et apprendre une nouvelle langue. De plus, certaines permettent d’apprendre la langue des signes française. Pourquoi ne pas regarder une série, un film en version originale. En plus de (re)découvrir des chefs- d’oeuvre, vous apprenez sans effort.
  • Rattrapez votre retard dans le visionnage de vos séries: profitez de ce moment pour vous mettre à la page. Finissez une série et commencez en une nouvelle, vous éviterez ainsi les spoilers quand vous sortirez.
  • Détendez-vous-en écoutant des podcasts. Pourquoi ne pas faire une activité citée dans cet article en écoutant un podcast qui mêlera divertissement et instruction. La Youtubeuse Léa, de la chaîne “Je ne suis pas jolie” crée des podcasts sur la parentalité qui apporte un brin de fraîcheur à l’éducation des enfants. Cela s’appelle “le Nid” et c’est très sympa !
  • Applaudir le personnel soignant, chaque soir, à 20h. Parce qu’ils sont présents aux côtés des malades chaque jour, parce qu’on ne les remercie jamais assez. Il faut soutenir leur courage et leur implication dans cette période.

Comme vous le voyez, il y a tant à faire. Le temps renforcera les liens avec nos proches. On se retrouvera, vite. Quand viendra la suite de l’histoire de ce monde…..


Partagez avec nous vos photos, vos réalisations sur nos réseaux sociaux ! Instagram / Facebook !


@Stephaneplazaimmobilier


#Restezchezvous





Partager sur les réseaux